Témoignages

Psychothérapie individuelle

Arnaud 32 ans

Marie 56 ans

Suite à une mort amoureuse, je suis arrivée à plat chez Madame Loumaye, je suis repartie plus grande que jamais.
Chacun des ses mots, de ses regards, de ses sourires vous renvoient à vous, à ce que vous êtes vraiment …
Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’être seule parce que je m’aime moi-même. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de l’échec car chaque fois que j’ose, je suis déjà dans la réussite.
Une rencontre qui m’a conduit à une renaissance. Merci pour tous ces cadeaux reçus pendant ces 18 mois…

Justine 34 ans

Il m’a fallu des années avant de prendre rendez-vous. Quelle erreur!
La conversation se fait de façon naturelle, sans tabous.  La sexologue m’a mise vraiment à l’aise. Fort à l’écoute, elle donne de petites astuces. Toujours disponible elle ne met cependant aucune pression pour multiplier les consultations.

Isabelle 52 ans

Pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai vécu une intense période de stress et je perdais pied, je vivais des moments de découragement, d’angoisse et même de désespoir.

J’ai ressenti le besoin d’être aidée par un ou une professionnelle. J’ai choisi de m’adresser à Sylvie Loumaye dont j’avais entendu parler. Elle m’a beaucoup aidée car elle m’a donné des pistes et outils pour mieux vivre, être plus confiante et plus détendue puis, elle m’a aidé à envisager la fin de la thérapie.

J’avoue que j’avais tellement de plaisir à rencontrer Madame Loumaye, à partager mon vécu, mes préoccupations que j’aurais bien continué à venir aux rendez-vous. Très souvent, je pense encore à ce qui a été réfléchi ensemble et cela m’aide dans ma vie d’aujourd’hui.

Emilie 53 ans

Nous sommes mariés depuis 27 ans, avons 3 grands enfants, dont le plus jeune est encore à la maison.  Nous avons décidé de consulter car nous souffrions d’un manque de désir et d’une grande monotonie au sein du couple depuis quelques années.

La consultation a été très pénible au début car nous avons très vite pris conscience de la GRAVITE de la situation. Nous n’avions pas reçu d’éducation sexuelle et donc avions beaucoup de tabous et d’angoisse par rapport à notre sexualité.

Mais Madame Loumaye est restée très OPTIMISTE et a pris le temps d’étudier à fond avec nous le pourquoi du problème. Elle est parvenue à dédramatiser et à nous redonner confiance l’un à l’autre.

Elle nous a incités à réinventer, à dynamiser nos relations sexuelles.

Maintenant, nous prenons du temps pour nos moments coquins.

Nous utilisons une boîte à amour qui installe un climat de réjouissance.

Nous osons varier les endroits, les situations et surprendre l’autre.

Nous apprenons aussi à communiquer plus à ce sujet avant, pendant et après nos retrouvailles… car il faut sans CESSE SE REINVENTER et c’est cela qui est grisant!

Sabine 54 ans & Philippe 55 ans

Edmée, 36 ans

C. 36 ans & J. 38 ans

Après une thérapie de couple, je voulais poursuivre un travail sur moi-même. Cela me semblait pouvoir ouvrir, et fermer, plus de portes et me permettre de comprendre le chemin qui m’avait forgé. Mon médecin m’a alors dirigé vers Mme Loumaye. J’ai rencontré une femme avec qui je me suis tout de suite senti en confiance, quelqu’un avec qui j’ai eu plaisir à bavarder et à m’ouvrir sans tabou. Je suis d’ailleurs toujours venu aux rendez-vous avec beaucoup de plaisir. Les “devoirs” (dessins, écrits, réflexions…) m’ont beaucoup apporté et m’ont permis de me remettre en question. Avec son aide, j’ai découvert un lieu refuge qui m’aide beaucoup face à des idées noires. Je suis toujours sorti des séances avec une volonté d’amélioration une envie de positiver. En deux mots, une vraie belle rencontre.

Joseph, 60 ans

Jean-Maurice, 62 ans

Chère Madame Loumaye,

Plus ou moins 6 ans après notre travail, je suis ravi de vous annoncer que les graines que nous avons semées m’ont permis de donner naissance, avec Julie, à notre petite fille Laurie. Six ans après vous avoir rencontré, je voulais vous remercier de m’avoir aidé à retrouver mon chemin, à me construire et à me donner les outils nécessaires à construire un couple dans lequel je ne m’oublie pas.

Je ne vous remercierai jamais assez et je vous souhaite le meilleur.

Très très cordialement.

Hervé, 33 ans

Pin It on Pinterest