Témoignages

Psychothérapie individuelle

Arnaud 32 ans

Marie 56 ans

Après une première thérapie avec Mme Loumaye il y a plusieurs années, je n’ai pas hésité à revenir vers elle pour obtenir de l’aide pour traverser une autre période difficile de ma vie. Lors de mes deux thérapies, j’ai eu face à moi une personne attentive, à l’écoute, bienveillante, capable de me bousculer dans mes certitudes tout en douceur et sans jugement. Mme Loumaye m’a procuré des conseils ciblés et directement en lien avec les problèmes qui m’amenaient chez elle, ce qui a permis à la thérapie d’être efficace très rapidement car on ne s’éparpille pas dans des directions inutiles. Je terminerai en disant que ma thérapie a pris fin une dizaine de jours avant le début du confinement et que, grâce à Mme Loumaye, je suis mieux armée pour affronter cette période qui est une réelle mise à l’épreuve pour les familles ! Un immense merci à elle !

Amandine 36 ans

Suite à une mort amoureuse, je suis arrivée à plat chez Madame Loumaye, je suis repartie plus grande que jamais.
Chacun des ses mots, de ses regards, de ses sourires vous renvoient à vous, à ce que vous êtes vraiment …
Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’être seule parce que je m’aime moi-même. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de l’échec car chaque fois que j’ose, je suis déjà dans la réussite.
Une rencontre qui m’a conduit à une renaissance. Merci pour tous ces cadeaux reçus pendant ces 18 mois…

Justine 34 ans

Il m’a fallu des années avant de prendre rendez-vous. Quelle erreur!
La conversation se fait de façon naturelle, sans tabous.  La sexologue m’a mise vraiment à l’aise. Fort à l’écoute, elle donne de petites astuces. Toujours disponible elle ne met cependant aucune pression pour multiplier les consultations.

Isabelle 52 ans

Douze ans après avoir vécu un traumatisme, à vivre dans la peur, dans l’incontrôle, le doute, la perte de confiance en soi… Mon quotidien était devenu un enfer pour mes proches et moi même.
A un moment mon corps et mon esprit ont tiré la sonnette d’alarme.
Madame Loumaye m’a écoutée sans jugement, a su mettre des mots là où j’en avais besoin, a su me donner des outils pour mieux me gérer ( dont l’hypnose) et m’a permise de me retrouver. Grâce à cette thérapie, j’ai démarré une nouvelle vie, qui me ressemble et me correspond à 100% dans un corps et un esprit sain.
Madame Loumaye, merci pour tout!

Lydwine 29 ans

Edmée, 36 ans

Jean-Maurice, 62 ans

Pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai vécu une intense période de stress et je perdais pied, je vivais des moments de découragement, d’angoisse et même de désespoir.

J’ai ressenti le besoin d’être aidée par un ou une professionnelle. J’ai choisi de m’adresser à Sylvie Loumaye dont j’avais entendu parler. Elle m’a beaucoup aidée car elle m’a donné des pistes et outils pour mieux vivre, être plus confiante et plus détendue puis, elle m’a aidé à envisager la fin de la thérapie.

J’avoue que j’avais tellement de plaisir à rencontrer Madame Loumaye, à partager mon vécu, mes préoccupations que j’aurais bien continué à venir aux rendez-vous. Très souvent, je pense encore à ce qui a été réfléchi ensemble et cela m’aide dans ma vie d’aujourd’hui.

Emilie 53 ans

Après une thérapie de couple, je voulais poursuivre un travail sur moi-même. Cela me semblait pouvoir ouvrir, et fermer, plus de portes et me permettre de comprendre le chemin qui m’avait forgé. Mon médecin m’a alors dirigé vers Mme Loumaye. J’ai rencontré une femme avec qui je me suis tout de suite senti en confiance, quelqu’un avec qui j’ai eu plaisir à bavarder et à m’ouvrir sans tabou. Je suis d’ailleurs toujours venu aux rendez-vous avec beaucoup de plaisir. Les “devoirs” (dessins, écrits, réflexions…) m’ont beaucoup apporté et m’ont permis de me remettre en question. Avec son aide, j’ai découvert un lieu refuge qui m’aide beaucoup face à des idées noires. Je suis toujours sorti des séances avec une volonté d’amélioration une envie de positiver. En deux mots, une vraie belle rencontre.

Joseph, 60 ans

Chère Madame Loumaye,

Plus ou moins 6 ans après notre travail, je suis ravi de vous annoncer que les graines que nous avons semées m’ont permis de donner naissance, avec Julie, à notre petite fille Laurie. Six ans après vous avoir rencontré, je voulais vous remercier de m’avoir aidé à retrouver mon chemin, à me construire et à me donner les outils nécessaires à construire un couple dans lequel je ne m’oublie pas.

Je ne vous remercierai jamais assez et je vous souhaite le meilleur.

Très très cordialement.

Hervé, 33 ans

« J’ai fait appel à Madame Loumaye lors d’une période assez délicate dans ma vie faite de grandes remises en question. Dès les premiers contacts, je me suis tout de suite senti à l’aise et libre de m’exprimer sans jugement. J’ai apprécié son sensde l’écoute, ses conseils avisés et son approche qui m’a permis d’en apprendre davantage sur mon mode de fonctionnement. J’ai été bluffé par la façon dont elle avait littéralement « cartographié » mon esprit. Dès lors, quand vous avez quelqu’un en face de vousqui comprend exactement ce que vous ressentez et comment vous fonctionnez, tout vous semble beaucoup plus facile. »
François, 28 ans

Psychothérapie de couple

C. 36 ans & J. 38 ans

Nous sommes mariés depuis 27 ans, avons 3 grands enfants, dont le plus jeune est encore à la maison.  Nous avons décidé de consulter car nous souffrions d’un manque de désir et d’une grande monotonie au sein du couple depuis quelques années.

La consultation a été très pénible au début car nous avons très vite pris conscience de la GRAVITE de la situation. Nous n’avions pas reçu d’éducation sexuelle et donc avions beaucoup de tabous et d’angoisse par rapport à notre sexualité.

Mais Madame Loumaye est restée très OPTIMISTE et a pris le temps d’étudier à fond avec nous le pourquoi du problème. Elle est parvenue à dédramatiser et à nous redonner confiance l’un à l’autre.

Elle nous a incités à réinventer, à dynamiser nos relations sexuelles.

Maintenant, nous prenons du temps pour nos moments coquins.

Nous utilisons une boîte à amour qui installe un climat de réjouissance.

Nous osons varier les endroits, les situations et surprendre l’autre.

Nous apprenons aussi à communiquer plus à ce sujet avant, pendant et après nos retrouvailles… car il faut sans CESSE SE REINVENTER et c’est cela qui est grisant!

Sabine 54 ans & Philippe 55 ans

Pin It on Pinterest